Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

2017, les heures sombres ?

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: 2017, les heures sombres ?

Messagede shadocs » 19 Juin 2017, 05:53

StefTeam a écrit:En 1 an elle a fait x3, en 2013. En fait on est passé de la licence R3 à R6 pour payer les conneries des autres c'est à dire du moto cross.

Le coût de la licence est effectivement un problème ...
Le CASM en est un autre...
du moins ils constituent un prétexte ... un frein en quelque sorte car il ne faut pas se leurrer
les sports mécaniques coûtent cher.

Je te rejoint su le fait que le SP est moins cher que le proto

il est moins cher , plus simple ET plus performant
les prototypistes ... voire même les promotypistes ...sont des fous :mrgreen: ... perso je puise ma motivation dans la satisfaction d'avoir construit mon moteur, c'est ça qui me pousse et rien d'autre.

Mais on est dans une époque, ou une majorité" grandissante préfère faire faire que faire soit même
... le monde du "Service", de la sous traitance ou les métiers techniques se muent en métier de donneur d'ordre.

10 qui "managent" 5 qui financent, et 1 qui bosse.
c'est, a mon sens une des maladies qui gangrene notre discipline

à la base , si je ne me trompe pas le solex était un monde de bidouilleurs
ou les novices acceptaient de perdre 10ans avant de commencer à être performants ...
10 ans de galères et d'apprentissage avant de devenir Jedi

Je deviens peut être un vieux con mais dans un monde ou les gens veulent tout ... tout de suite
qui à payer une blinde notre discipline se retrouve dans l’embarras.

Cette année encore presque 40 origines étaient des prépa "compé" client" au RNS.
Je ne critiquerai pas la situation car cela fonctionne mais c'est pour le moins surprenant.
Bon ceci dit le jour ou une prépa "compé client" sera en haut du podium n'est pas encore arrivé ... :mrgreen:

Pour ma part je pense que la survie de la discipline passe par l"échange des connaissances
, la formation des jeunes et la multiplication des préparateurs.

Ca reste une opinion pas forcement la vérité absolue.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede mgsolex » 20 Juin 2017, 09:15

salut
shadocs je trouve tres propos un peu etranges pour quelqu'un qui il ya quelques années militait contre les sp sur le cbpl avec comme argument " la course a l armement " ....

le temps ( oui tu veillit ) et les podium t aurait ils fait changer d avis :mrgreen:

perso je pense que le prix de la licence joue beaucoup : pour le tarif licence rns faut pas oublier que l assurance n est pas comprise et que c est l insa qui paye pour une assurance en plus ce qui engendre un cout supplementaire pour les organisateurs

le casm emis par la ffm ( que l on ne voit jamais sauf pour nous mettre des battons dans les roues lors de l orga dune course ) est aussi un frein que l on as pas au rns

donc arrettez de comparer nouziers ou autres au rns et essayez de faire changer les choses ! si personne n avait essayé de bouger les choses au rns ( et de trouver des solutions ) ca serait comme sur toutes les autres courses on ne remplirait pas la grille

merci a toutes les personnes qui s impliquent dans ces demarches si ardues soient elles

il y a un truc qui me marque c est : pourquoi l uffolep dans certains départements peut appliquer certaines choses et pas dans d autres ? c est quand meme une gestion nationale qui plus est delegatrice de la ffm

a oui le papier de merde pour le solex ( paseport ) meme a 5 € ca fait toujours ca de plus a donner sur certaines courses

oui le monde du solex est celui de la bidouille et devrait le rester c est aussi celui de l entraide et je trouve que cela ce pert ou ne marche que dans un sens chez certaines personnes ( tous ne sont pas comme ca et heureusement )
galet saucisse team proto et origine
mgsolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede shadocs » 20 Juin 2017, 09:54

mgsolex a écrit:salut
shadocs je trouve tres propos un peu etranges pour quelqu'un qui il ya quelques années militait contre les sp sur le cbpl avec comme argument " la course a l armement " ....

le temps ( oui tu veillit ) et les podium t aurait ils fait changer d avis :mrgreen:

tu as raison , j'ai changé d'avis ...
et dans le même temps j'ai rencontré pas mal de super prototypistes dans les paddock ....
j'ai discuté avec eux , j'ai vu leurs machines ...
ya peut être une relation de cause à effet :roll:

... et je me suis rendu à l'évidence des faits concrets et avérés qui ne peuvent être niés, notamment celui du côut.
et celui du chrono qui démontre que les SP sont plus performants que les protos.

Ceci dit ... je ne suis pas près de me convertir à l'allu qui reste une très bonne matière pour fabriquer des carters :mrgreen:
Cette année au Mans ... une LMP2 n'était pas loin de remporter le scratch .... l'espoir fait vivre.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede mgsolex » 20 Juin 2017, 18:53

comme on dit y a que les imbeciles qui changent pas d avis :mrgreen: allez bises et a la revoyure ( peut etre dimanche si j ai le temps )
galet saucisse team proto et origine
mgsolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Team TDC » 21 Juin 2017, 21:59

shadocs a écrit:Ceci dit ... je ne suis pas près de me convertir à l'allu qui reste une très bonne matière pour fabriquer des carters :mrgreen:
Cette année au Mans ... une LMP2 n'était pas loin de remporter le scratch .... l'espoir fait vivre.

le jours où il y aura 5 proto au RN'S il y aura de grande chance qu'un origine gagné l'endurance :mrgreen:
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede jean-sebBrest » 26 Juin 2017, 08:21

A nouziers cette année. Un pilote à rouler avec un licence ufolep r6 poursuite sur terre (àuto cross).il fait plusieurs courses par an.
La licence coûte 65euro
Une solution?
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Grandech » 26 Juin 2017, 09:55

jean-sebBrest a écrit:A nouziers cette année. Un pilote à rouler avec un licence ufolep r6 poursuite sur terre (àuto cross).il fait plusieurs courses par an.
La licence coûte 65euro
Une solution?

:salut: a mon avis il a pris un gros risque le gars car cette R6 auto terre (65€) ne couvre pas les frais de la R6 solex (110€) qui elle meme ne couvre pas la R6 motocross (150€)
Même pour l'organisation il y a eu une erreur qui a mon avis aurais pu coûter cher en cas incidents.....
Team Cyclomoteur A Tazon

Grandech
Bientôt completement accro au Solex

Messagede StefTeam » 26 Juin 2017, 19:36

Sauf que l'assurance de la licence ne sert à rien pendant les compétitions, elle couvre que les entrainements...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Grandech » 26 Juin 2017, 20:30

Salut Steph
Je suis pas si sur que l'assurance ne serve à rien en compétition en cas de dommage corporel...
Niveau matériel c'est sur quelle ne sert à rien par contre.
Team Cyclomoteur A Tazon

Grandech

Messagede jean-sebBrest » 27 Juin 2017, 09:36

Je serai assez d'accord avec steph.peu être une piste à creuser
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede teuteur » 27 Juin 2017, 10:25

Je rejoins la discussion pour donner l’avis d’un touriste. Rns 2002 puis 2015,2016 et 2017 sans oublier UIT de Troyes en 2003 ou 2004.
Comme vous pouvez le voir une première tentative en 2002 ça ne nous rajeuni pas. Mais je m’égare. Donc pour donner de l’eau au moulin de la baisse des concurrents je vous donne mon avis qui vaut ce qu’il vaut et pas plus.
La facilité principal du RnS : un site deux clics et tu es inscris. Je n’exagère pas, le plus dur : se faire ch… dans la salle d’attente du toubib pour le certif médical. Tu as toute les infos dont tu as besoin, prix, dates, conditions d’inscription….

L’histoire du CASM, je ne n’ai toujours pas compris s’il y’en a besoin si on a le permis. La licence Ufolep : bon à force d’être chatouillé au RnS on se dit 1 seule course par an, ben, ce n’est pas assez. Va pour essayer d’avoir la licence. Alors si j’ai bien compris il faut être copain avec une association affilié ! Ah ben je suis tous seul avec mes deux pilotes et mon commissaire, mais on n’est pas affilié ! Quant au prix de la licence, sur la feuille y’a pas de prix. Ok je ne suis pas un champion de l’administratif mais cela commence à faire beaucoup.

Je continu à faire ma mauvaise tête, franchement on se tâte pour Nouzier ! 24h la course des grand. Mais pourquoi seulement 3 pilotes ! Dans l’équipe on est tous en gériatrie (plus de 50 ans, non ce n’est pas l’âge total de l’équipe hein !). Alors à 4 tu peux compter dormir 3 heures de rang, mais à 3 t’as plus que deux heures. Et là j’avoues les cou… ont manqués. Mais ce n’est pas dit qu’on ne le fera pas l’année prochaine, si on arrive à avoir cette pu… de licence.

Bon après y’a plein de « petites courses » sans être péjoratif. Mais les inscriptions sont souvent possible 15 jours avant ou par messages privés, 15 jours ben quand tu as une famille c’est vite compliqué. Et l’inscription par message privé je n’avais pas compris. Je prends exemple sur la course de joinville annoncée en septembre : impeccable on presque le temps de se préparer (on est fin juin) de voir si tout le monde peut dans l’équipe, de prévoir le budget d’organiser la famille… Ben on est quasiment début juillet et pas une info. Pas de site rien à part un gentil qui précise qu’il donnera les infos dès qu’il les aura.

Les points positifs :
Sur le forum je viens de tomber sur le site « debuter en course de solex »qui regroupe les infos d’inscriptions. Je vais pouvoir demander ma licence ufolep puisque il y a un mail d’une assoc affiliée (n’hésitez pas à transmettre la vôtre !).
Je pense sincèrement qu’il faudrait fédérer les infos comme le fait la « fegaf » pour les résultats. Cela simplifiera grandement les inscriptions.
Après je me rends bien compte des difficultés pour organiser des courses. J’en ai organisée une pour une vingtaine de participant dans les années 2000. Et franchement c’est beaucoup d’énergie, donc merci à tous ceux qui le font tout au long de l’année. :clap:
Mais je pense sincèrement que faciliter l’accès à toutes les infos de manière standardisée (oh le gros mot) serait un plus pour notre sport.
Voilà j’ai fini ma bafouille, j’espère ne pas choquer ce n’est pas le but. Mais pour plus de participants il faut, à mon avis simplifier les inscriptions et améliorer la visibilité du calendrier des courses. Plus on sera nombreux à courir plus on pourra faire baisser le prix de la licence.
:merci:
Stéphane.
teuteur
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede StefTeam » 27 Juin 2017, 20:25

Grandech a écrit:Salut Steph
Je suis pas si sur que l'assurance ne serve à rien en compétition en cas de dommage corporel...
Niveau matériel c'est sur quelle ne sert à rien par contre.

Non c'est sur c'est l'assurance de l'organisateur qui couvre tout ce qui concerne les courses: public, concurrents , commissaires...L'assurance de la licence ne le couvre que pendant les essais hors compétition... à condition que ces entrainements soient officiels sur un terrain officiel, le tout déclaré à l'Ufolep :autant dire en solex : JAMAIS.
Je vous assure que nous payons ce prix de licence par solidarité avec les autres activités et sinon l'assureur de l'Ufolep risque de les lâcher... Tout ça c'est des affaires de gros sous mais on a guère le choix..
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Précédente

Répondre
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes