Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

La fin de la migration

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
1 message • Page 1 sur 1

La fin de la migration

Messagede Stephane » 16 Fév 2006, 18:19

:salut:

Concernant le migration ....

Je n'ai pas beaucoup communiqué sur le sujet mais je me suis débrouillé pour que tout soit transparent sans interruption trop longue.

Hiers soir , j'ai donc procédé au transfert de la base de donnée du forum , les autres étant déjà transférées depuis 1 semaine. Ce fut une belle galere qui a durée de 19h00 à 2h00 du mat avec pleins de soucis et j'ai même cru que j'allais reporter ce transfert début Mars.

Il reste néammois des bugs sur certaines parties du garage ( dus à la version de MySQL du nouveau serveur ) mais ils sont identifiés et ne me font plus peur ( il ne mettent pas en jeu la stabilité du forum/site).

Pour parler ergonomie , l 'intégration du forum dans le site a été travaillé c'est à dire que le surf entre les differentes parties du site se font sans heurt , le but a été de rendre le tout homogène. Sur la droite , nous pourrons donc proposer des petites annonces , des rubriques existant déjà sur le site ou bien même le nom des vainqueurs de chaque course.

Les nouveaux menus s'affichant au survol de la souris on été conçu par famille de thème et sont codés en CSS+javascript permettant d'être conviviale et d'avoir un temps de chargement record.

Une nouvelle boutique en ligne fera son apparition et proposera des articles surprises afin de financer l' hébergement du site et des domaines.

Le scientific Lab est en cours de design , son contenu n'est pas figé et proposera des calculs dit traditionnels. Nous laisserons le soin aux sites à vocation plus scientifiques de proposer des programmes de recherche sur le 2T.

Pour finir , un tout petit annuaire de lien concernant la compétition solex sera proposé avec des sites , cependant nous ne pourront pas gérer d'annuaire complet avec tous les sites référencés ( ce n'est pas la vocation de se site et d'autre le font déjà très bien :wink: ).

Nous pouvons dire que la migration est terminée à 90% , le nom final sera solex-competition.fr quand l'enregistrement à l' AFNIC sera validé et si tout va bien.

Voilà , en espérant que vous apprécierez le boulot effectué , l'équipe du site reste à votre écoute pour vos propositions ou avis.

A+

Stephane
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr

Répondre
1 message • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes