Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Coup de guele contre l'UFOLEP

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Coup de guele contre l'UFOLEP

Messagede rémi52 » 10 Juil 2015, 15:09

Bonjour a tous,

Je suis là pour exprimer un ras le bol de cette organisation mafieuse qui est l'UFOLEP !

Il y a déjà quelques années, on a tous avalés un douloureuse pilule : le prix des licences !
A l'époque cela nous a été justifié en disant que lors d'un sinistre le remboursement des équipements de pilote était cher.
Parfait ! maintenant c'est à mon tour d'être aidé. Ce week-end j'ai eu un accident et j'ai perdu une partie de mes équipements (casque, cuir et dorsale). Du coup, je demande une participation légitime. Et là on me dit que non c'est pas pris en compte ! On me tend une notice d'information clair comme un jus de pisse bref...

Du coup je repose la question ? D’où vient cette multiplication par 3 de nos licences ? ou va l'argent ?

Maintenant que j'y suis je vais posé la question des 3€ prélevé par équipage aux organisateurs ? Ha oui sa sert pour les lots en fin de championnat !
Ha ben mince, l'année dernière on a rien eu ! et cette année il y aura-t-il quelque chose ? L'argent sera-t-il redonner aux organisateurs ?

Je m'arrêterais là, je n'évoquerais même pas le sujet des passeports !

A MORT L'UFOLEP !
team MCTDR
rémi52
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Re: Coup de guele contre l'UFOLEP

Messagede Yapat » 11 Juil 2015, 08:32

salut ,
nos prix de licences R6 sont basé sur l'accidentogène cross et les abus de demande d'assurance vestimentaire ( y compris gopro) d'ailleur le pourquoi de l'interdiction de camera cette année, pff...
biz
...Demain sera beau jour pour pourrir ( du pneu!!! )
Yapat
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

2012 SP-Prototype yao

Messagede Patouille » 11 Juil 2015, 14:30

En effet, ils se dédouanent localement en disant qu'ils sont de notre côté, qu'ils ne sont pas responsables des décisions au niveau national, admettons. Mais pour cette histoire des 3€ qui partent dans leurs caisses, ça fait effectivement une paire de fois qu'on n'en revoit pas la couleur !
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede MINGRET01 » 13 Juil 2015, 08:45

Bonjour à tous,

C'est pour ça entre autre que la course de Griéges n'entre pas dans le grand est !

Peut être au grand dam de quelques un et qui ne font pas le déplacement sur notre course mais on en a marre de racker pour que cela ne serve à rien au final.

Rémy52 c'est toi qui a chuté dans la ligne droite à St étienne?
Si oui comment vas tu?

Bruno
MINGRET01
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede julo » 13 Juil 2015, 10:19

Pour info vos 3 euros ne servent sûrement pas a vous faire rembourser vos équipement loins de la .... Il servent à investir dans des équipement pour l'organisation des courses , et l'achat des récompences pour une éventuelle remise en fin d'année.... Pour t'on équipement remi je suis pas sur qu'il les prennent encore en comptes , l'ufolep n'y est pour rien cela vien de l assureurs qui as était reprit par l'ufolep. Il y as eu de l'abus dans le passer au niveau du remboursement de l'équipement (casque , gants .....) pour les discipline motocycliste , c'est bien pour sa que la licence à augmenter .
sa va briser du chiffon!!!!!
julo
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede TSR16 » 13 Juil 2015, 11:18

deux mois d'attente pas mal de coup de fil aprés que ma demande de licence est était rejetée.Il faut passer le Casm monsieur :mrgreen: Aprés leur avoir expliqué et lu le texte qu'il avait pondu licence sans CASM.
TSR16

Messagede shadocs » 14 Juil 2015, 08:11

Yapat a écrit:salut ,
nos prix de licences R6 sont basé sur l'accidentogène cross et les abus de demande d'assurance vestimentaire ( y compris gopro) d'ailleur le pourquoi de l'interdiction de camera cette année, pff...
biz

il m'arrive souvent de râler sur la fédé mais je dois admettre une chose ... si le prix des assurances à augmenté
c'est parce que le prix des assurances ne permettait pas au assureurs de couvrir les risques qu'ils engageaient.

En d'autre terme ils perdaient de l'argent et comme les assureurs (a part l'assurance maladie) ne sont pas des mécènes
ils ont augmenté leurs tarif. Le peu de concurrence dans l'assurance des sport méca à entrainé une explosion des tarifs.

Je rejoint patrice sur le fait que cette augmentation est au moins en partie due à de nombreux abus de demande de
remboursement sur les casques et autres équipements dans le passé ... à force de trop tirer sur la corde elle a cassé.

Rien de mafieux la dedans ... juste un retour à la réalité bien douloureux faut en être conscient. Espérer faire baisser les tarifs implique donc une grosse prise de conscience préalable.

... pour les cam j'avais pas eu cette info ... mais faut bien admettre que je n'avais pas compris
le retournement de situation car l'an dernier en commission la négo avait abouti à autoriser les cams sur les casques comme en FFM et ce n'est que 2 jours plus tard qu'elle avait été purement et simplement interdite sans aucune explication dans le rêglement publié.

mais du coup ... les cams sont devenues "invisibles" ... :mrgreen: ... ceux qui les ont interdites n'ont qu'a venir les voir eu même pour les interdire... et comme ça en attendant on a de très jolis films.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede KERDANIEL » 21 Juil 2015, 13:32

Bonjour
Je ne suis plus impliqué depuis belle lurette en tant que responsable régional solex/mob ufolep ainsi que d'un club
organisateur mais lorsque l'on je délivrais des licences il était toujours demandé au pilote s'il voulait ou non prendre
également l'assurance APAC que souscrivait l'UFOLEP.
Libre à lui dans le cas contraire de choisir une autre assurance privée ou même de ne pas en prendre car elle était
fortement recommandée mais pas obligatoire (dans ce cas le pilote devait nous signer un papier comme quoi il nous lui avions proposé l'assurance facultative).
Au niveau de nos organisations nous avions une extension de l'assurance du club ASPTT qui couvrait nos courses pour
un prix nettement inférieur à celui proposé par l'assurance de l'UFOLEP.
Pour l'anecdote lors d'une hospitalisation que j'avais eu suite à une belle chute avec fracture du tibia je n'avais même
pas fait jouer l'assurance liée à ma licence car la sécu et ma mutuelle avaient tout pris en charge.
Il ne me serait même pas venu à l'idée de demander un remboursement du matériel pourtant solex, casque et cuir
étaient morts. Cela ne se faisait jamais à l'époque, seuls les frais liés aux soins étaient remboursés. Mais peut-être
auraient-ils pu l'être si cela avait été demandé?
Depuis quelques années le prix de la licence a certe pas mal augmenté mais c'est surtout celui des assurances
comme le disait LOÏC et pour les raisons qu'il a mentionnées qui a explosé!
C'est pour cela qu'en tenir rigueur à la Fédération qui n'est pas l'assureur me semble un peu exagéré!
Amicalement.
Passion 50
KERDANIEL

Messagede rémi52 » 31 Juil 2015, 07:14

Bonjour a tous.

Je viens de recevoir une facture de l'ambulance qui m'a transporté a l'hôpital suite a mon accident. 112€ a réglé. Est ce que la mafia va payé cette fois ? Ou c'est encore pour ma pomme ?

Merci !
team MCTDR
rémi52
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede rémi52 » 31 Juil 2015, 15:09

Je reviens de l'UFOLEP, on m'annonce que sa va être compliqué car je devais faire ma déclaration dans les 5 jours.
En tout cas c'est à moi de payé et après espéré que sa soit pris à charge !

Je l'espère pour vous MAFIA UFOLEP, car il n'y a plus qu'un pas avant de mettre le feu poudre !!!!!!

Je ne souhaite réellement à personne la situation d'attendre un service de l'UFOLEP car cette bande d'enfoiré ne fait vraiment aucun effort !
team MCTDR
rémi52
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede v_olivier » 31 Juil 2015, 19:03

Avant de pester contre l'ufolep, t'es tu rapproché du responsable de l'association ou tu as pris ta licence pour qu'il déclare ton accident???
v_olivier

2008 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede MINGRET01 » 01 Aoû 2015, 20:11

Bonsoir,

ce qui me surprend c'est que tu dois payer l'ambulance qui t'a emmené de la course à l'hopital.

Théoriquement l'organisateur la paie pour ça.
Bruno
MINGRET01
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Nicosox » 02 Aoû 2015, 08:14

MINGRET01 a écrit:Bonsoir,

ce qui me surprend c'est que tu dois payer l'ambulance qui t'a emmené de la course à l'hopital.

Théoriquement l'organisateur la paie pour ça.
Bruno

+1 :?
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes