Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Des allumages MBK sur les origines ?

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
39 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Pour la catégorie origine souhaitez vous que:

Le sondage s’est terminé le 10 Fév 2015, 19:59

L'on autorise l'adaptation des allumages type mbk mais avec des avances fixes seulement
4
10%
L'on autorise l'adaptation de tout type d'allumage en origine
11
28%
L'on laisse le règlement en l'état
5
13%
Je suis radicalement opposé à ces modifications de règlement origine = pièces d'origine
17
44%
Je m'en fiche
2
5%
J'ai une grosse envie de chocolat
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 39

Re: Des allumages MBK sur les origines ?

Messagede I-man » 05 Fév 2015, 11:00

Vous souhaitez autoriser de nouveaux allumages pour raison de sécurité, mais si ce n'est pas imposé, qu'est-ce qui m'empêche de laisser le volant d'origine sur mon sox qui va à 80? Et si l'on veut en imposer un, à partir de quelle vitesse on impose un nouvel allumage? Cela ne resoud donc pas le pb de sécurité.
Ou alors on l'impose à tous, mais ce n'est plus l'esprit d'origine.
Et si on arrive encore à améliorer les perds, que les cadres lâchent, autorisera t-on l'a soudure du cadre pour raison de sécurité?

Désolé je développe pas beaucoup, je suis sur mon portable.
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede shadocs » 05 Fév 2015, 11:20

il est vrai que pour la sécurité ... une casserole en inox bien fixée en guise de cache volant fera l'affaire.
question finance ... un allumage low cost ou un accès à un tour pour renforcer le volant proprement c'est kif kif

Alors il reste la question "philosophique"
un allumage mbk sur un origine ... est ce acceptable ou est ce ver lOA qu'il faut se tourner ?
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Nicosox » 05 Fév 2015, 18:27

shadocs a écrit:il est vrai que pour la sécurité ... une casserole en inox bien fixée en guise de cache volant fera l'affaire.
question finance ... un allumage low cost ou un accès à un tour pour renforcer le volant proprement c'est kif kif

Alors il reste la question "philosophique"
un allumage mbk sur un origine ... est ce acceptable ou est ce ver lOA qu'il faut se tourner ?

tu me dira une casserole même une sitram c'est pas très esprit solex :roll:
mais au delà de nos principes propres à chacun il faut prendre en compte avant l'esprit puriste celui de la sécurité
car si on regarde une F1 ou une wrc ce n'est plus très voiture non plus
et pourtant j'ai toujours argumenté auprès des spectateurs qui nous faisaient la remarque que nos solex étaient de courses tout comme les bolides en ffsa ou meme les velos tout carbones de contre la montre
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Team TDC » 06 Fév 2015, 08:08

I-man a écrit:Vous souhaitez autoriser de nouveaux allumages pour raison de sécurité, mais si ce n'est pas imposé, qu'est-ce qui m'empêche de laisser le volant d'origine sur mon sox qui va à 80? Et si l'on veut en imposer un, à partir de quelle vitesse on impose un nouvel allumage? Cela ne resoud donc pas le pb de sécurité.
Ou alors on l'impose à tous, mais ce n'est plus l'esprit d'origine.
Et si on arrive encore à améliorer les perds, que les cadres lâchent, autorisera t-on l'a soudure du cadre pour raison de sécurité?

Désolé je développe pas beaucoup, je suis sur mon portable.

C est exactement ce que je dit, autorisé n est pas imposé, un nouveau préparateur de génie sortie de nul part pourrait arriver sur une course et exploser comme tout le monde un volant magnétique

L arriver de l allumage de mob, a plus intérêt à améliorer la fiabilité des préparateurs reconnus, tout en ajoutant la sécurité de ces solex, mais ne résoudra pas le problème
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede PELANDA Yves » 10 Fév 2015, 16:23

Bonjour à tous.
Je me permets de venir vous donner l'avis d'un organisateur de course de Solex. Celle de St Etienne des Oullières.
Je pense que vous feriez une erreur de modifier le règlement actuel et de mettre de nouvelles contraintes pour les Solex d'origine. Pour notre part, heureusement que nous avons les origines pour compléter notre plateau, sinon, ce serait la catastrophe.
Le premier coup de semonce a été donné par l'augmentation abusive du coût les licences qui nous a privé l'an passé de 8 équipages qui ont décidé d'arrêter de courir. Et ils couraient presque tous en super promo.
Nous nous démenons pour faire venir à ce sport des jeunes de notre village en particulier, en leur demandant de commencer en origine pour voir si ça leur plait. Alors, si maintenant, le règlement devient compliqué et plus à la portée de jeunes débutants, alors, adieu la vie et surtout adieu la course de Solex à St Etienne des Oullières. Il ne reste déjà plus que 2 course dans le sud-Est alors qu'avant, il y en avait 5.
De toute manière, pour cette année c'est un peu tard pour changer quoique ce soit. Nous avons fait partir tous nos documents pour les inscriptions et il n'est pas question de recommencer.
Mais si l'an prochain, les règlements évoluent défavorablement, alors nous laisserons tomber.
Nous en sommes à notre septième édition avec en moyenne 10 solex d'origine au départ de notre course et nous n'avons jamais eu à ce jour d'accident à déplorer lié à la mécanique.
Voilà mon avis. J'espère qu'il sera pris en compte.
Avec mes plus sincères salutations.

Yves PELANDA.
PELANDA Yves
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede StefTeam » 10 Fév 2015, 17:04

Aucun changement de règlement avant 2017 ne sera envisagé.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede shadocs » 11 Fév 2015, 09:11

PELANDA Yves a écrit:Bonjour à tous.
Je me permets de venir vous donner l'avis d'un organisateur de course de Solex. Celle de St Etienne des Oullières.
Je pense que vous feriez une erreur de modifier le règlement actuel et de mettre de nouvelles contraintes pour les Solex d'origine. Pour notre part, heureusement que nous avons les origines pour compléter notre plateau, sinon, ce serait la catastrophe.
Le premier coup de semonce a été donné par l'augmentation abusive du coût les licences qui nous a privé l'an passé de 8 équipages qui ont décidé d'arrêter de courir. Et ils couraient presque tous en super promo.
Nous nous démenons pour faire venir à ce sport des jeunes de notre village en particulier, en leur demandant de commencer en origine pour voir si ça leur plait. Alors, si maintenant, le règlement devient compliqué et plus à la portée de jeunes débutants, alors, adieu la vie et surtout adieu la course de Solex à St Etienne des Oullières. Il ne reste déjà plus que 2 course dans le sud-Est alors qu'avant, il y en avait 5.
De toute manière, pour cette année c'est un peu tard pour changer quoique ce soit. Nous avons fait partir tous nos documents pour les inscriptions et il n'est pas question de recommencer.
Mais si l'an prochain, les règlements évoluent défavorablement, alors nous laisserons tomber.
Nous en sommes à notre septième édition avec en moyenne 10 solex d'origine au départ de notre course et nous n'avons jamais eu à ce jour d'accident à déplorer lié à la mécanique.
Voilà mon avis. J'espère qu'il sera pris en compte.
Avec mes plus sincères salutations.

Yves PELANDA.

Bonjour Yves

Je compatis avec les problèmes que vous rencontrez actuellement sur votre championnat et j'ai bien compris qu'elle
était l'importance de garder une catégorie "accessible" pour permettre à de jeunes équipage, a des gens avec un budget
limité ou encore à des gens qui font 1 à deux course par an de pouvoir courir tout en accordant un temps minimum pour la préparation.

Sans les origines notre discipline n'existerai plus depuis longtemps.

L'évolution proposée consiste à autoriser quelque chose de plus et non pas interdire ce qui est déjà fait.
Même si pour des raisons de sécurité on ne peut plus admettre de prendre le risque de voire des volants
d'origine se satelliser dans la nature.

Je pense qu'au minimum il va falloir renforcer la règlementation sur la protection "cache volant". Nous l'avions introduite
en 2012 mais je pense sincèrement qu'il faut la renforcer avant de se trouver face à accident dont les répercussions
pourraient sonner le glas de notre petit monde.

Le tout bien sur en restant "simple" et facile.
Je vais faire en sorte d'étudier rapidement l'adaptation une vielle casserole en inox sur mes origines.
Je pense que cela pourrait être une alternative viable à la protection actuelle.

... simple pas cher compact léger fiable ... que demander de plus
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede isox » 11 Fév 2015, 21:47

question bete, ca se monte bien un allumage de 51?

merci
isox
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede mgsolex » 05 Mar 2015, 14:20

jarrive trops tard pour le sondage mais je donne mon avis !

contre ce n est plus de l origine !

la securité c est avant tout le cache volant renforcé qui devrai etre obligatoire meme sur un solex non modifié
les renforts volant , plus ou mois bien fait ( ya de tout , les plus beau sont pas forcement les plus solides ) non jamais été une question de securité mais de solidité !

la seule solution securitaire c est un cache volant renforcé corectement et fixé solidement !!
galet saucisse team proto et origine
mgsolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Précédente

Répondre
39 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes