Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Proto / Cales / Entraxe 41

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
209 messages • Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14

rêglement proto, pour le cylindre ... je veux que le rêglement soir modifié de la manière suivante :

Le sondage s’est terminé le 10 Fév 2015, 20:10

Entraxe 41 Culasse & Embase. Écartement minimal entre les 2. Redéfinition de la cale. Je sais que cela va exclure certains moteurs dont le meilleur proto du pays
28
45%
Embase & Plan de joint de culasse d'origine identifiables. Je sais que cela va Exclure de très nombreux moteurs
4
6%
J'aime le règlement tel qu'il est
9
15%
Je suis radicalement opposé à ces modifications
14
23%
Je roule en SP et vos débats me font marrer ... vous allez tous finir derrière
0
Aucun vote
Je m'en cogne, j'ai envie d'une bonne bière
6
10%
Je ne fume jamais de cannabis car cela avachi le cerveau
1
2%

Nombre total de votes : 62

Re: Proto / Cales / Entraxe 41

Messagede StefTeam » 04 Fév 2015, 07:43

plm45 a écrit:Ce qui est motivant dans le proto c'est d'obtenir de superbes perfs (certaines fois équivalentes au SP) avec des pièces 100% fabriqués à la main, avec des contraintes de fabrication supérieures à celle des SP. Si on ne maintiens pas ces contraintes il n'y a plus d'intérêt à fabriquer son cylindre.

Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Demande à tous les SP qui se sont fait désosser par le 55 à Nouziers, si ils voient un intérêt à fabriquer un tel moteur !!!
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Michel » 04 Fév 2015, 08:09

solexproto53 a écrit:
Ce cylindre dessiné par RIRITREP est conforme au règlement. Il est bien fixé au carter par un entraxe 41*41.

Quel est le problème ?

Ok qu'il est conforme au réglement actuelle mais au réglement que vous etes entrain de débattre pour 2017?

Il le sera pour vous? Car se type de cylindre va surement voir le jour et peut être avant 2017(sans la valve) et je ne voudrais pas qu'il y est encore une polémique et un Ré changement de réglement :crasy: car ce cylindre devrais marcher comme beaucoup de bon Sp (enfin on attend les premier essais :crasy: :mrgreen: ),car par rapport au sp la en proto on peu mettre les tansfert et échappement pile poil ou l'on veut et avoir un balayage nikel et etc......

Et c'est pas forcément le gars que vous croyez qui aura se cylindre ................................. :wink:

Merci.
Michel a écrit:http://www.solex-competition.net/images/uploads/riritrep/Proto%20FW07.jpg

Heu si je me mets au proto et que je viens avec ce cylindre et que je gagne en prime et souvent et vous direz quoi :lol:

Bon il me manque deux trois tôles aaà souder pour camoufler tout ça et hop :P :P :lol:

Merci a notre regretté Eric qui nous faisait des truc de fou :wink:
Dernière édition par Michel le 04 Fév 2015, 08:47, édité 1 fois.
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede TSR16 » 04 Fév 2015, 08:36

Michel a écrit:http://www.solex-competition.net/images/uploads/riritrep/Proto%20FW07.jpg

Heu si je me mets au proto et que je viens avec ce cylindre et que je gagne en prime et souvent et vous direz quoi :lol:

Bon il me manque deux trois tôles aaà souder pour camoufler tout ça et hop :P :P :lol:

Merci a notre regretté Eric qui nous faisait des truc de fou :wink:

Magnifique en plus entraxe 41 mm :clap:
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede harrondo » 04 Fév 2015, 09:30

il y en a déja plus d'un sur les courses de ces cylindres, et ils sont parfaitement dans le reglement.
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Michel » 04 Fév 2015, 09:37

harrondo a écrit:il y en a déja plus d'un sur les courses de ces cylindres, et ils sont parfaitement dans le reglement.

Ok. Moi j'en ai pas vue encore sur les courses ou je vais ou je n'ai pas fait attention :oops: ,je parle en proto Hadrien..pas les cylindres de scoot.
Si tu a des photos je suis preneur
team Marco&Michel Sox

Michel

Messagede promo petit gris » 04 Fév 2015, 10:06

Michel a écrit:Et c'est pas forcément le gars que vous croyez qui aura se cylindre

Il faudrait que des gens croient que ce cylindre sortira par une personne désigné ? c'est fou çà!!.

Le changement de règlement, c'est sur l'autre post.
Ici, on parle préciser le règlement sur certains points pour éviter des interprétations qui divisent les prototypistes.

Le moteur que tu nous présente est conforme bien sur.
Le cylindre est bien fixé au carter par un entraxe 41 x41.
Un des deux plans de joint et même les deux ici sont visible.

Quand ce débat est apparu en 2010,il était claire que 'était bien le cylindre qui devait être fixé sur le carter à entraxe 41 x 41 et non la cale puis le cylindre sur la cale (permettant un entre axe supérieure à 41 x 41 du cylindre).
Personne ne ressentait le besoin de repréciser les choses sur le règlement.

Et malgré ce débat en 2010, est né en 2011 un cylindre entre axe supérieure 41 x 41 fixé sur une cale qui elle est fixé au carter en 41 x41.(comme un SP)
Et la, je me suis dit "quelle dommage, un préparateur de ce talent!".

En ce qui concerne l'éthique solex proto, si nous acceptons cette architecture après précision du règlement, quelle sera la différence entre un proto et un sp ?.

Et bien il n'y en aura pas
Car dans le règlement Sp, le cylindre est libre (maxi 50cc).
Ce qui veut dire qu'il peut être du commerce ou "homemade" du matériaux que l'on veut ou a partir de la base de n'importe quel cylindre dont un cylindre solex pourquoi pas.

Réfléchissons bien à ce que l'ont veut que devienne la catégorie proto.
Parce qu'à mon avis, il ne faut pas une marche trop grande entre promo/proto et proto / sp.

L'architecture que propose michel sur une cale type sp pourrait faire bien plus encore et dans ce cas imaginer la hauteur de la marche à passer pour un équipage promo qui souhaiterait passer en proto !

Bien sur même avec ces restrictions, il y aura toujours des protos devant des sp.
Cà, c'est le talent des préparateurs et des équipes.
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Michel » 04 Fév 2015, 10:35

promo petit gris a écrit:
Michel a écrit:Et c'est pas forcément le gars que vous croyez qui aura se cylindre

Il faudrait que des gens croient que ce cylindre sortira par une personne désigné ? c'est fou çà!!.

Le changement de règlement, c'est sur l'autre post.
Ici, on parle préciser le règlement sur certains points pour éviter des interprétations qui divisent les prototypistes.

Le moteur que tu nous présente est conforme bien sur.
Le cylindre est bien fixé au carter par un entraxe 41 x41.
Un des deux plans de joint et même les deux ici sont visible.

Quand ce débat est apparu en 2010,il était claire que 'était bien le cylindre qui devait être fixé sur le carter à entraxe 41 x 41 et non la cale puis le cylindre sur la cale (permettant un entre axe supérieure à 41 x 41 du cylindre).
Personne ne ressentait le besoin de repréciser les choses sur le règlement.

Et malgré ce débat en 2010, est né en 2011 un cylindre entre axe supérieure 41 x 41 fixé sur une cale qui elle est fixé au carter en 41 x41.(comme un SP)
Et la, je me suis dit "quelle dommage, un préparateur de ce talent!".

En ce qui concerne l'éthique solex proto, si nous acceptons cette architecture après précision du règlement, quelle sera la différence entre un proto et un sp ?.

Et bien il n'y en aura pas
Car dans le règlement Sp, le cylindre est libre (maxi 50cc).
Ce qui veut dire qu'il peut être du commerce ou "homemade" du matériaux que l'on veut ou a partir de la base de n'importe quel cylindre dont un cylindre solex pourquoi pas.

Réfléchissons bien à ce que l'ont veut que devienne la catégorie proto.
Parce qu'à mon avis, il ne faut pas une marche trop grande entre promo/proto et proto / sp.

L'architecture que propose michel sur une cale type sp pourrait faire bien plus encore et dans ce cas imaginer la hauteur de la marche à passer pour un équipage promo qui souhaiterait passer en proto !

Bien sur même avec ces restrictions, il y aura toujours des protos devant des sp.
Cà, c'est le talent des préparateurs et des équipes.

Ok, le changement de réglement c'est l'autre post mais modifier ou éclaircir le réglement c'est le modifier non?

Ok et merci pour ton avis, mais tu dit:En ce qui concerne l'éthique solex proto, si nous acceptons cette architecture après précision du règlement, quelle sera la différence entre un proto et un sp ?.
Tu parle de l'architecture c'est du cylindre que j'ai montré?
Si c'est oui alors c'est pour cela tant qu'on est dans la redéfinition du réglement proto (cale en particulier) Alors il faut que vous pensiez aussi au futur cylindre qui vont arriver de se type la ,en faite il y a pas que d'histoire de la fixation qui vous gène.
Dites nous clairement se qui est pour vous la définition d'un solex pouvant faire partie de la catégorie proto .

Merci
team Marco&Michel Sox

Michel

Messagede mica » 04 Fév 2015, 11:17

solexproto53 a écrit:
mica a écrit::salut:
mais plus grave l'est a perdus a cette occasion plusieurs équipages qui ne pouvais ou ne souhaitai pas refaire de nouveaux moteurs avec le diam44, alors de grâce ne refaite pas la même erreur aujourd'hui

Pour le sujet du moment, c'est à dire Proto / cales / entraxe 41 , le probléme est complètement différents :
Un proto qui n'aurait pas l'entraxe de fixation du cylindre au carter 41*41 peut courir en Super Proto sans toucher au moteur. Un coup de peinture sur les plaques et c'est parti !

:salut:

tu as tout a fait raison, mais je me demande quel intérêt il y aura a s’aligner au départ d'une course avec un proto lorsque sur la grille vous ne serez plus que 2 ou 3 plaques noires..........a vaincre sans péril on triomphe sans gloire

j'aimerais beaucoup aussi avoir ton sentiment et celui des autres prototipystes qui prônent la même politique que toi a l'égard de cela, je me cite = "ce règlement est selon moi une formidable opportunité de développement pour tous les préparateurs protos et je pense que plutôt que contesté et vilipender ce règlement vous devriez le faire votre et battre thierry a la régulière et pourquoi pas avec ses propres armes, voila un challenge intéressant"

par ailleurs une autre idée me taraude depuis le poste de michel concernant la cocotte en 3d de riritrep,
si son préparateur a les compétences requises cette machine sera au niveau de thierry et des sp alors, la seule alternative qui vous restera pour vous battre devant sera de préparer le même type de cylindre avec un prix de revient en conséquence eu égard au transferts frittés qu'elle requiers.
aujourd'hui le règlement vous permet d'arriver au mêmes résultats avec un prix de revient 10 fois inférieur voir nul, alors réfléchissez a cela parce que pour le coup l'esprit solex risque d’être sérieusement ébranler au vue du prix de revient d'un cylindre.................
et le résultat sera " vampirisation de la catégorie proto par la catégorie sp" pour les moins friqués qui ne pourrons pas ce payer transferts et échappement frittés

cordialement un sp qui souhaite juste débattre pour le bien de la discipline et ne froissé personne
http://www.lescoyotes.fr/
mica
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede promo petit gris » 04 Fév 2015, 11:18

Non, mettre des précisions sur certain points du règlement, ce n'est pas le changer.
C'est faire en sorte que le même règlement soit plus lisible par tous le monde et ne donne pas lieu à des interprétations différentes (ce qui divise les prototypistes, on le voit dans les votes).

Ce que tu propose michel est a mon sens conforme au règlement.
Le cylindre est fixé au carter avec un entre axe 41 x 41 et en plus, on voit les 2 plans de joint alors qu'1 suffirait.

Ce que je veut dire, c'est que si on prend ton cylindre (made in riritrep) avec des entre axes supérieure à 41 x 41 (transfert et échappement encore plus gros possible)fixé sur une cale comme en SP, quelle serait la différence avec un SP ?

Je rappel qu'en SP, le cylindre est libre donc du commerce mais aussi "fait main" du moment qu'il ne dépasse pas 50 cc.
donc en alu, en fonte ou en ce qu'on veut, moulé soit même pourquoi pas.
Mais aussi "fait main" sur la base d'un autre cylindre de n'importe quelle marque et même solex pourquoi pas.
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede StefTeam » 04 Fév 2015, 11:33

Oh bien vu Mika, c'est un point de vue TRES intéressant.
Tu envisages l'avenir avec les modifications souhaitées par environ 50% de la population
Le cylindre "Wable" est donc interdit alors qu'il est accessible financièrement, du moins autant qu'un cylindre classique de proto
Le cylindre "Riritrep" est autorisé mais il vaut la peau des c.....

La conséquence sera de dégouter les prototistes qui ne sont pas prêts à investir une fortune dans leur cylindre à prendre une volée à chaque course par les quelques "fortunés" qui auront passé le pas
Tu as raison cet aspect est primordial et me ferait même changer d'avis sur la nécessité de changer le règlement.
En gros le proto deviendra élitiste.

Merci Mika, nouvel éclairage très important !!!
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede Paulo » 04 Fév 2015, 12:31

Juste une petite précision sur les transferts frittés by riritrep. Leurs prix: 0€ (merci à son sous-traitant de lui avoir donné accès à la machine :acclam:). Sans riritrep, il n'y aurait pas de transferts frittés actuellement.
Je ne pense pas qu'il faille partir sur le débat du coût de fabrication, sinon on peut aller chercher du côté du cout d'usinage des cales/cylindre, des moyens de soudage, le nickasil...
Après chacun fait selon ses moyens/envies/objectif /temps à consacrer...
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Paulo
Web Team
Web Team

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede promo petit gris » 04 Fév 2015, 12:36

Bonjour Mica,

Il faut s'enlever de la tête qu'en SP, c'est uniquement cylindre du commerce.

En SP, c'est cylindre libre.
Donc, si tu veux fabriquer un cylindre "no limit" avec pour seule restriction la cylindrée, c'est en SP qu'il faut le faire.

Bonjour Steph,

Oui le Cylindre "Wable" est accessible financièrement et dans l'esprit solex
Lui manque juste la fixation du cylindre au carter en entre axe 41 x 41.
Mais Thierry va y remédier, j'en suis persuader, et nous démontrera une fois de plus ses talents de préparateur en obtenant des performances au moins équivalentes.

Oui le cylindre "riritrep" est conforme au règlement proto mais coûte la peau des couilles ce qui est peux compatible avec l'esprit solex(accessibilité au plus grand nombre).

Mais la, nous somme dans un autre débat et comme tu dit: "merci Mica, nouvel éclairage important!"

Comment accueillir les nouvelles technologies dans notre dicipline sans dégouter les équipes qui ne pourront pas pour des raison financières ?.

Je te rejoint sur ce point
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Labouhene#41 » 04 Fév 2015, 12:43

:clap: :clap: Micka tu as toute a fait raison !! Analyse trés pertinente :cheer: :cheer:
Labouhene#41
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Michel » 04 Fév 2015, 13:07

promo petit gris a écrit:Non, mettre des précisions sur certain points du règlement, ce n'est pas le changer.
C'est faire en sorte que le même règlement soit plus lisible par tous le monde et ne donne pas lieu à des interprétations différentes (ce qui divise les prototypistes, on le voit dans les votes).

Ce que tu propose michel est a mon sens conforme au règlement.
Le cylindre est fixé au carter avec un entre axe 41 x 41 et en plus, on voit les 2 plans de joint alors qu'1 suffirait.

Ce que je veut dire, c'est que si on prend ton cylindre (made in riritrep) avec des entre axes supérieure à 41 x 41 (transfert et échappement encore plus gros possible)fixé sur une cale comme en SP, quelle serait la différence avec un SP ?

Je rappel qu'en SP, le cylindre est libre donc du commerce mais aussi "fait main" du moment qu'il ne dépasse pas 50 cc.
donc en alu, en fonte ou en ce qu'on veut, moulé soit même pourquoi pas.
Mais aussi "fait main" sur la base d'un autre cylindre de n'importe quelle marque et même solex pourquoi pas.

http://www.solex-competition.net/images ... 20FW07.jpg

Bon si je prends le cylindre "made riritrep" que je ne mets pas le système de valve échappement et que je ne mets pas non plus l'admission comme sur le dessin mais que je garde mon admission sur le coté de mon carter et que je garde les "gros" transfert comme sur le plan et que j'en rajoute un derrière a la place de la boite a clapet et que je cache tout ça avec une Belle cocotte et les plans de joints inférieur et supérieur bien visible et entraxe 41*41 et fixation sur mon carter comme le dessin(sur le plan il y a une cale mais il faut imaginer que la cale c'est le carter ou que la cale n'y est pas :wink: ),
Capture.PNG

Mon cylindre sera t'il pour vous conforme au réglement "modifié" ou plus" lisible " que vous voulez mettre en place ?

Et si non pourquoi et techniquement comme pourrais ton contrôler la non conformité si il y a ?
team Marco&Michel Sox

Michel

Messagede StefTeam » 04 Fév 2015, 13:50

Paulo a écrit:Juste une petite précision sur les transferts frittés by riritrep. Leurs prix: 0€ (merci à son sous-traitant de lui avoir donné accès à la machine :acclam:).

C'est pas un argument ça, ça ne sera pas le cas pour tout le monde !!!

Michel a écrit:Mon cylindre sera t'il pour vous conforme au réglement "modifié" ou plus" lisible " que vous voulez mettre en place ?

Bien sur.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
209 messages • Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14

Retourner vers Le coin des pilotes