Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Vers une Fusion OA/Origine

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
44 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Je souhairerai que le rêglement évolue dans ce sens (OA/O)

Le sondage s’est terminé le 31 Jan 2015, 09:25

Fusionner les catégories OA et O en ne concédant aux OA que l'allumage.
10
20%
Fusionner les catégories OA et O en se rapprochant de l'OA
2
4%
Fusionner les catégories OA et O en se rapprochant de l'OA et en interdisant les allumages d'origine
0
Aucun vote
Je souhaite qu'il n'y ai pas de changement
20
39%
Je suis Radicalement opposé a ces changements cela va exclure du monde et nuire à la discipline
13
25%
Je m'en fou je roule en Proto
6
12%

Nombre total de votes : 51

Vers une Fusion OA/Origine

Messagede shadocs » 21 Jan 2015, 09:25

Que souhaitez vous pour l'avenir des catégories OA et Origine ?

Pas pour vous mais pour la discipline, que pensez vous qu'il faille faire pour promouvoir la discipline ?
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Re: Vers une Fusion OA/Origine

Messagede campelex_team » 21 Jan 2015, 12:49

faire fusionner ces catégorie reviendrai a fermer la porte au nouveau et a exclure ceux déjà en course en les rétrogradant ou les surclasser par rapport a leur machine.
n°97 campelex_team

1° OA a parsac 2014
1° OA a st severe 2015
campelex_team
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr

Messagede I-man » 21 Jan 2015, 12:59

A voter.
Il faut que la catégorie reste abordable et homogène, éjà qu'il y a de gros écart en origine.
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Grandech » 21 Jan 2015, 13:03

:salut:

Perso pas facile de donner un avis vu que je n'ai jamais rouler dans c'est categorie!!!
Mais comme l'a proposé Michel sur le post pour l'évolution du reglement , pourquoi ne pas le demander directement aux consernés au travers d'un sondage donné en même temps que les confirmations d'engagement?
Au moins chacun pourra dire se qu'il pense
Team Cyclomoteur A Tazon

Grandech
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede dragoon 29 » 21 Jan 2015, 13:16

slt faire disparaitre une categorie serait dur a avaler par les pilotes de celle ci , loic aurais tu un petit stat sur la population
oa en france ? apres la melanger avec les origines qui se verront autoriser la greffe d' un allumage de 51 cela est possible ?
1 seul classement avec les deux categories oa et o , 1classement promo , 1 classement proto et 1 super proto
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede mikilafouine » 21 Jan 2015, 14:47

+1
il n'y a certe pas beaucoup d'OA mais il n'y a pas si longtemps que ca c'etait aussi les promo qui n'etaient pas nombreux.
l'evolution des protos/origines atteignent leurs sommets, donc les promos reviennent.
lorsque les promos auront atteind leur limites de perfectionnement, les OA renaitront je pense !
apres tout le monde sera au top et y aura plus qu'a se faire des mega bourres :twisted:
pilote galet'saucisse en origine en retraite
barbuc' man a Nouvoitou
n°12 au RNS
mikilafouine
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede VMBSOXTEAM » 21 Jan 2015, 15:34

:salut: , je connais bien les deux catégories et pour augmenter le nombre de participants potentiel sur les grilles de départ et/ou pour diminuer le nombre de catégories je serai favorable à une catégorie ouverte laissant la place à tout le monde et donc sans interdit.
Cette catégorie 'Origine 2017' ou 'Origine Open' irait de l'origine sorti de grange pour le débutant voulant faire sa première course (avec aucun risque d'exploser son volant..) avec une licence à la journée, en passant par l'origine actuel avec allumage électonique pour bon nombre (il pourrait garder son cadre tout en béneficiant des avantages de l'OA actuel) et la catégorie OA qui elle ne se limite pas au changement d'allumage (carter renforcé, galet acier, fourche, diam admin echapp etc..). Je n'ai pas trouvé la case correspondante dans le sondage et donc vote pour ne pas changer :merci:
VMBSOXTEAM
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede campelex_team » 21 Jan 2015, 17:30

en origine rien ne t'interdit de venir avec un sox stock avec un coupe circuit et le retrait de la béquille.
le seul truc c'est qu'on ne peut pas changer l'allumage en O mais c'est aussi ca qui fait vraiment la différence en tre les deux catégorie.

ce qu'il faudrait réfléchir ce serai un plan a joindre au règlement pour un cache volant renforcer sur sa totalité car comme ca plus de risque de les morceau sois expulser sur les gent.
n°97 campelex_team

1° OA a parsac 2014
1° OA a st severe 2015
campelex_team
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Nicosox » 21 Jan 2015, 20:03

Pas favorable pour une fusion O et OA
Par contre un sondage quant à la possibilité de modifier le règlement origine de rendre l'allumage d'origine déconseillé voir interdit et remplacé par un 51/103
même si pour l'instant les accidents sont rares et que des renforts on vus le jour, personne n'est à l’abri.
A méditer sur un autre post plus tard ?
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede jul ensorsolex » 21 Jan 2015, 21:45

OpHélie23 a écrit:"Je m'en fou je roule en proto"
Ça sert à quoi de mettre cette proposition qui est complètement inappropriée pour ce sujet et surtout qui ne fait pas avancer le débat :?: :crasy:

A détendre l'atmosphère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jul ensorsolex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede StefTeam » 21 Jan 2015, 21:54

Non c'est une façon rigolote de dire "ne se prononce pas"
Possibilité courante sur un vote
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede basto » 21 Jan 2015, 23:42

Bonjour à tous, la fusion pour moi risquerait d'être assez délicate... Car qui dit fusion dit règlement homogène.
Deux solutions
La première, on garde le règlement des origines donc entre guillemets les oa peuvent partir à la poubelle...
cadre soudé interdit pipe maison interdite allumage mob interdit diamètre échappement inférieur. En gros la moitié des pièces du sobre partent à la poubelle...
La deuxième on garde le règlement oa et la c'est les origines qui boudent normal car pour être au niveau ils ont un cadre à souder des allumages à adapter des pipés à refaire...

Exemple personnel, j'ai monté mon oa il y a un an, environ 6 mois de boulot, cadre soudé et renforce au tig, calcul et réalisation de pipes, calcul et usinage de platine d'allumage , modif des rotors, élargissement de la fourche pour mettre des freins à tambour et en ce moment je suis en train de modifier les supports moteurs...
Le sox à fait une saison
Si aujourd'hui on me dit pour que ton sox soit conforme a la nouvelle catégorie tu as tout à modifier je jette l'éponge !!!!!
basto
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede plm45 » 22 Jan 2015, 00:21

basto a écrit:Bonjour à tous, la fusion pour moi risquerait d'être assez délicate... Car qui dit fusion dit règlement homogène.
Deux solutions
La première, on garde le règlement des origines donc entre guillemets les oa peuvent partir à la poubelle...
cadre soudé interdit pipe maison interdite allumage mob interdit diamètre échappement inférieur. En gros la moitié des pièces du sobre partent à la poubelle...
La deuxième on garde le règlement oa et la c'est les origines qui boudent normal car pour être au niveau ils ont un cadre à souder des allumages à adapter des pipés à refaire...

Exemple personnel, j'ai monté mon oa il y a un an, environ 6 mois de boulot, cadre soudé et renforce au tig, calcul et réalisation de pipes, calcul et usinage de platine d'allumage , modif des rotors, élargissement de la fourche pour mettre des freins à tambour et en ce moment je suis en train de modifier les supports moteurs...
Le sox à fait une saison
Si aujourd'hui on me dit pour que ton sox soit conforme a la nouvelle catégorie tu as tout à modifier je jette l'éponge !!!!!

Pourquoi jeter l'éponge c'est stupide:
2 cas de figure:
Tu as super bien bossé mais malgré tout c'est enfoir... d'origine te mettent toujours la misère...alors tu remontes les manches et tu y retourne.
Tu as super bien bossé, et tu mets tout les O OA minables, sans motifs ( sauf pédales) tu passes en promo et tu les corriges, ou tout au moins tu cherches à t'améliorer. Tu es au taquet... Tu met un carbu de 12...
C'est imagé mais réaliste.
PLM
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede basto » 22 Jan 2015, 00:30

Plusieurs choses, tout d'adord bosser c'est toute l'année cet hiver j'ai monté un super proto...
Deuxième chose si la catégorie évolue vers l'origine je met à la poubelle 80% du solex
Troisième chose le promo ne m'intéresse pas d'une et de deux dans le championnat midi Pyrénées il n'y en a pas...
Ça a au moins un avantage je suis sur de gagner...
basto
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede campelex_team » 22 Jan 2015, 12:49

mais pourquoi vouloir absolument supprimer les OA car il n'y aurais pas asser de concurrent dans cette catégorie ? en Electrique il n'y a pas grand monde non plus.

si le pb est l'allumage pour les origine alors pourquoi pas autoriser les allumage de mob (51,103) A RUPTEUR ce qui ferait une différence entre les deux catégorie avec les différence déjà existante.

ci c'est bien la le pb sinon je serais intéressé par la raison.
n°97 campelex_team

1° OA a parsac 2014
1° OA a st severe 2015
campelex_team
Fou du Solex
Fou du Solex

Suivante

Répondre
44 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes