• Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide

  • Main Menu
  • Browse
  • Rechercher
  • Shop Review
  • Garage Review
  • Dynorun Table
  • Lap Table

Latest Updated

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
01 Aoû 2018, 07:31
Owner: soxracing53
2017 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
16 Oct 2017, 20:26
Owner: Solex40
2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
17 Avr 2015, 20:06
Owner: Bernique
1988 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
29 Nov 2014, 17:54
Owner: Soldorak
2001 SP-Prototype solex compétition carbone
25 Juil 2014, 18:38
Owner: stef-hann
2014 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
02 Juil 2014, 21:37
Owner: Frostin
2014 origine ameliorer 3800
21 Fév 2014, 23:32
Owner: Arnaud72
2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
19 Fév 2014, 14:25
Owner: verttaz
2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
09 Fév 2014, 20:43
Owner: gildasss
2013 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
16 Jan 2014, 23:36
Owner: les galets en feu

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Owner
Avatar de l’utilisateur
plm45
Hilite Image
{}
Total Views: 1153
Description
Solex PROTO base origine. Initialement conçu pour le ROCK’N SOLEX, ce solex roule depuis 2005 en championnat de Bretagne Pays en LOIRE.
Carter moteur origine cachant un faux carter ALU taillé dans la masse.
Admission maison taillée dans la masse. Clapet en toit malossi pour peugeot. Pipe maison. Carbu de 21 PHBG.
Vilo Galban ou TSR16, galet maison en prise directe sur le vilo par clavetage.
Allumage motoplat interne.
Cylindre maison, 5 transfert rapportés, échappement gigantesque…
Culasse maison taillée dans la masse.
Bielle MBK ou Technix ou Marzuchelli, cage argent (tête)+ cage Bidalot (pied).
Piston Bidalot ou Athéna.
Pot souflé maison.
Régime maxi en course 13400 tr/min
Vitesse maxi en course 98,5 km/h.
Cadre 7kg, fourche 5,4 kg, moteur 10,7 kg, reservoir 2,1 kg, accessoire (pot poignée repose pied, selle...) 11,5kg, roues 10,8 kg: total 47,5 kg à sec, soit 53 kg en ordre de marche.

Vainqueur 25 h d’Orléans (en promo)
Vainqueur endurance RNS 2004 et 2007. vainqueur radar RNS 2007.
Vainqueur classement général RNS 2006.
Vainqueur du championnat Bretagne Pays de Loire 2008
Vainqueur Nouziers Proto (comme pilote sur la machine de Jérome Gaudoin n°13) 2006, 2007, 2008,et 2009. Vainqueur Nouziers scratch 2007 et 2009
Vehicle
2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Colour
jaune
Updated
22 Jan 2011, 21:19
Mileage
0 
Price
0.00 
Total Mods
19
Total Spent
0.00 
Total Views
13151
Vehicle Rating
Vehicle Not Rated Yet
Please Rate
  { RATING_NOTICE }
  • Images
  • Modifications
  • Dynoruns
  • Guestbook

Vehicle Pictures

La b

Modification Pictures

Nouziers2009.JPG Victoire 2008.JPG Le sorcier.JPG les 2 machines.jpg michel au RNS.JPG MOI au RNS.JPG Nouzier 06.JPG ST Jean.JPG La fourche.JPG le cadre.JPG Famille de cocotte.JPG Le moteur.JPG RNS 2006.JPG RNS 2007.JPG RNS 2009.JPG Ufolep 2008.JPG Ufolep 2009.JPG Avant.JPG admission.JPG

Trophées / Coupes / Médailles Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • Nouziers 2009
    0
    0.00
    0.00
    13 Déc 2009, 22:48
    13 Déc 2009, 22:48
  • Victoire 2008
    0
    0.00
    0.00
    13 Déc 2009, 22:22
    13 Déc 2009, 22:49

Portrait des pilotes Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • Le sorcier
    0
    0.00
    0.00
    13 Déc 2009, 22:18
    13 Déc 2009, 22:18
  • Les deux machines
    0
    0.00
    0.00
    13 Déc 2009, 22:12
    13 Déc 2009, 22:12
  • Michel au RNS
    0
    0.00
    0.00
    13 Déc 2009, 22:14
    13 Déc 2009, 22:14
  • Moi au RNS
    0
    0.00
    0.00
    13 Déc 2009, 22:15
    13 Déc 2009, 22:15
  • Nouziers 2006
    0
    0.00
    0.00
    13 Déc 2009, 22:32
    13 Déc 2009, 22:37
  • ST JEAN 2009
    0
    0.00
    0.00
    13 Déc 2009, 22:25
    13 Déc 2009, 22:25

Cadre Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • fourche
    0
    0.00
    0.00
    13 Déc 2009, 19:08
    13 Déc 2009, 19:08
  • le cadre
    0
    0.00
    0.00
    13 Déc 2009, 19:05
    13 Déc 2009, 19:05

Cylindre Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • Famille de cocotte
    0
    0.00
    0.00
    13 Déc 2009, 19:13
    13 Déc 2009, 19:13
  • Le moteur
    0
    0.00
    0.00
    13 Déc 2009, 22:10
    13 Déc 2009, 22:10
  • RNS 2006
    0
    0.00
    0.00
    13 Déc 2009, 21:51
    13 Déc 2009, 21:51
  • RNS 2007
    0
    0.00
    0.00
    13 Déc 2009, 21:56
    13 Déc 2009, 21:56
  • RNS 2009
    0
    0.00
    0.00
    13 Déc 2009, 21:58
    13 Déc 2009, 21:58
  • UFOLEP 2008
    0
    0.00
    0.00
    13 Déc 2009, 22:02
    13 Déc 2009, 22:02
  • UFOLEP 2009
    0
    0.00
    0.00
    13 Déc 2009, 22:05
    13 Déc 2009, 22:05

Allumage Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • allumage motoplat
    0
    0.00
    0.00
    13 Déc 2009, 18:58
    13 Déc 2009, 18:58

Carburateur Modifications

  • Modification
    Rating
    Cost
    Install
    Created
    Updated
  • Admission
    0
    0.00
    0.00
    13 Déc 2009, 18:53
    13 Déc 2009, 18:53

Dynoruns

  • Dynocentre
    BHP
    BHP Type
    Torque
    Torque Type
    Boost
    Boost Type
    Nitrous
    Peakpoint
  • Motul 800 Racing OFF ROAD
    98.50
    wheel
    0.00
    3.00
    PSI
    0
    1180.000

de debecos le 13 Déc 2009, 19:28

la PLM machine j'adore simple et efficase, tu pourais me donner des cours de cocotte pascal,!!
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Haut

de jul ensorsolex le 13 Déc 2009, 20:10

ha!ha! enfin.

le proto plm45, c'est un peu la ducati des courses de solex! des watts a profusion...

incontournable en bretagne pays de loire.

et sans doute les plus beaux cylindres fonte que j'ai pu voir.
Avatar de l’utilisateur
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 787
Inscription: 21 Déc 2005, 22:40
Haut

de Victor le 13 Déc 2009, 23:44

Très belle machine, superbes cocottes, tellement simple que ça a l'air facile!!!

Bravo, ça donne envie de faire un proto
Avatar de l’utilisateur
Victor
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 267
Inscription: 03 Oct 2008, 13:47
Haut

de r4gt kanotix le 14 Déc 2009, 05:58

superbe machine , je suis pas pres d arriver a ce resultat , meme avec l ex-proto de seb37 , je suis sur des oeufs !!



a +
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20
Haut

de Jean-C le 14 Déc 2009, 20:43

On dirait qu'il n'y a pas d'amortisseur moteur ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 758
Inscription: 09 Juil 2007, 19:56
  • Site Internet
Haut

de plm45 le 14 Déc 2009, 21:17

Sur la photo il n'y a pas d'amortisseur, mais depuis il y en a un centré sur le moteur.

Cependant je ne le monte pas toujours, notamment sur les pistes de Karting.
Avatar de l’utilisateur
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 28 Nov 2006, 21:31
Haut

de granjoie le 14 Déc 2009, 22:31

Trés joli Pascal, bravo, du trés beau boulot, qui plus est performant, au plaisir de ce voir à Nouz.

Et cette année pas de cadeau rrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhh.
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Haut

phpBB Garage © 2006, 2007 Esmond Poynton
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com