• Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide

  • Main Menu
  • Browse
  • Rechercher
  • Shop Review
  • Garage Review
  • Dynorun Table
  • Lap Table

Latest Updated

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
01 Aoû 2018, 07:31
Owner: soxracing53
2017 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
16 Oct 2017, 20:26
Owner: Solex40
2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
17 Avr 2015, 20:06
Owner: Bernique
1988 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
29 Nov 2014, 17:54
Owner: Soldorak
2001 SP-Prototype solex compétition carbone
25 Juil 2014, 18:38
Owner: stef-hann
2014 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
02 Juil 2014, 21:37
Owner: Frostin
2014 origine ameliorer 3800
21 Fév 2014, 23:32
Owner: Arnaud72
2011 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
19 Fév 2014, 14:25
Owner: verttaz
2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
09 Fév 2014, 20:43
Owner: gildasss
2013 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
16 Jan 2014, 23:36
Owner: les galets en feu

2008 SP-Prototype derbi

Owner
Avatar de l’utilisateur
Walter
Hilite Image
{}
Total Views: 1448
Description
Poutre du cadre 3800, le reste du cadre est en aluminium et tout est démontable.
Réservoir maison inox monté sur 4 Silent Bloc de support moteur Motobécane.
Fourche maison 100% alu réalisé par l'assemblage de plusieurs pièces en aluminium.
Jantes de 16".
Rayons de 17" que j'ai du raccourcir puis refilter.
Pneus Sava MC2: 2 1/4 16 à l'avant et 2 1/2 16 à l'arrière.
Cylindre Derbi Phenix, réalésé au diamètre 40mm, préparé au niveau des transferts.
Piston Doppler diamètre 40mm.
Diagramme relevé 180° à l'échappement et 125° à l'admission.
Culasse modifié volume 3.5cc.
Carter moteur maison.
Galet maison denture quadrillé.
Vilebrequin de marque SBS racing avec rainure de clavette.
Avec ce montage, plus de soucis de galet desséré qui tourne sur le vilebrequin.
Allumage Malossi avance variable avec volant d'inertie.
Cône du rotor retouché.
Clapet DOPPLER ER3 carbone MINARELLI 6V.
Pipe d'admission scooter nitro.
Carbu 17.5 ou 21 suivant circuit.

Résultat: Solex très léger, très maniable, très bonne accélération et vitesse de pointe d'environ 90-95km/h.

Plusieurs courses de gagnés dans le championnat Rhône-Alpes.

Champion Rhône-Alpes 2009 !
Vehicle
2008 SP-Prototype derbi
Colour
Updated
04 Nov 2009, 17:26
Mileage
0 
Price
0.00 
Total Mods
0
Total Spent
0 
Total Views
3810
Vehicle Rating
Vehicle Not Rated Yet
Please Rate
  { RATING_NOTICE }
  • Images
  • Dynoruns
  • Guestbook

Vehicle Pictures

CIMG2043.JPG vlcsnap-2009-08-21-18h48m45s114.png CIMG2054.JPG CIMG2051.JPG CIMG2050.JPG CIMG2057.JPG

Dynoruns

  • Dynocentre
    BHP
    BHP Type
    Torque
    Torque Type
    Boost
    Boost Type
    Nitrous
    Peakpoint
  • 95.00
    en course
    0.00
    3.00
    0
    9999.999

de r4gt kanotix le 21 Aoû 2009, 18:16

machine sympa avec un look proche de l origine , domage que tu n as pas preciser la taille du galet .



aller , un 8/10 vaut bien ca .



a +
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20
Haut

de Chriss le 04 Nov 2009, 22:06

Alors moi je vote 10/10 pour ce sox qui m'a donné tant de plaisir de pilotage tant il est sain, léger et maniable...

@+chriss
Avatar de l’utilisateur
Chriss
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 44
Inscription: 23 Avr 2006, 22:41
  • Site Internet
Haut

phpBB Garage © 2006, 2007 Esmond Poynton
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com